Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu Vs Fry
21 mai 2005

La rencontre entre dieu et un imbécile (1ere partie)

Un jour alors que j'en avais marre de vivre par un putain de miracle je me suis retrouvé devant ... Dieu ... oui le même que dans la bible !!!! Nous avons discuté de ses diverses créations et notemment du monde et de l'être humain ... arrivé au bout de notre conversation je lui posais une question qui pour moi importait plus que la création du monde ou de l'existance de dieu , bien qu'il se trouvait en face de moi :
"-mais a quoi ça sers de vivre ?
- ça mon grand je t'avoue que je n'y avais pas réfléchis quand j'ai crée l'être humain
- oui parce que là je me demande ...surtout que si j'en crois la religion (je suis athé) si je me suicide je vais en enfer ... tu peux me faire une permission spéciale ?
-bon allez tu es cool vas y , saint pierre t'attend"

Voila comment j'ai connu le barbu si important . Barbu que  j'ai rejoins quelques heures plus tard (enfin mon ame uniquement ... mon corps étant resté bourré d'antidepresseur et d'alcool allongé dans ma chambre) .

Quelques jours après mon arrivée là haut ...

"-hey dieu
-Salut Fry !
-dit moi pourquoi tu as crée l'amour ?
-Comment ? moi ? tu m'insultes là , c'est le diable qui l'as crée pour se venger parce que j'avais crée l'amitié
-Je comprend maintenant , ça me parait plus logique tout ça
-eh oui nigga
-tiens t'as inventé le gangsta rap aussi ?
-bah wesh quoi
-cool "

Et a partir de ce moment j'ai vécu des choses merveilleuses ; je me rappele avoir rigolé en regardant des couples s'engueuler ! voir les couples se former et les voir se déconstruire au fil des jours !!!! A partir de l'instant ou dieu m'a dit qu'il n'était pas le créateur de l'amour , j'ai eu envie de re-vivre et profiter de l'amitié et d'oublier l'amour ... mais il était trop tard j'était en haut sur les nuages a regarder les gens que j'aimais autrefois ... je leur manquait , ils pleuraient de ne plus me voir ... quel con j'avais fait ...


Fry 21 / 05 / 05

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Fry,<br /> Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais c'est agréable à lire, curieuse vision de ce que pourrait représenter "Dieu" de la part de quelqu'un d'athée.<br /> Bref, continues à écrire, je te lirai avec plaisir ;-)<br /> @+
Dieu Vs Fry
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité